Façade terre cuite

Matériau naturel et recyclable, la terre cuite conjugue longévité, facilité d'entretien et esthétique.
La gamme de façade en terre cuite BSRV s'articule autour de produits offrant des utilisations spécifiques, de nombreuses couleurs, ainsi que diverses finitions (lisse, sablée, rainurée, striée...)

façade terre cuite
Façade terre cuite Cité internationnale à Lyon

Le parement double-peau sans recouvrement
Constitué de briques de grande dimension et de hauteur variable, il apporte une architecture et une esthétique contemporaines. Ce système de construction avec les pièces d'angle offre une possibilité infinie. Les joints ouverts entre les produits présentent une perception d'épaisseur du matériau et un net marquage architectural.
 

Le parement double-peau avec recouvrement
Constitué de briques de grande dimension et de hauteur variable, il apporte une planimétrie de façade pure et sobre. Le recouvrement des joints accentue l'effet de masse et seuls les joints verticaux offrent un marquage plus prononcé.
 

Le parement simple peau
Il bénéficie d'une mise en œuvre rapide et économique par sa légèreté, avec ou sans recouvrement.
 

La plaquette de parement
Il s'agit d'un procédé de vêture à base de panneaux préassemblés associant la mousse polyuréthane et un parement de plaquettes terre cuite appareillée à joints croisés ou filants. Un rapport élevé ''performance thermique – épaisseur de mur'' assure une isolation optimale en hiver comme en été. Une mise en œuvre simple et rapide. Un système durable, sans entretien.
 

Systèmes de fixation

> Le bardeau double peau sans recouvrement est fixé par des pattes agrafes en inox à une ossature aluminium verticale spécifique, décalée du support pour permettre la mise en place d'une isolation thermique.
Le joint horizontal est un joint ouvert, qui peut varier entre 6 et 14 mm. Le joint vertical peut varier entre 30 et 50 mm.
Ce système de pose s'effectue conformément à l'avis technique N° ATEC CSTB N°2/02-920.

> Le parement double peau à recouvrement est fixé par des pattes agrafes en inox à une ossature aluminium verticale en oméga, décalée du support pour permettre la mise en place d'une isolation thermique.
Le joint horizontal est recouvert par la pièce suivante. Le joint vertical peut varier entre 10 et 20 mm.
Ce système de pose s'effectue conformément à l'avis technique N° ATEC CSTB N°2/02-898.

> Le parement simple peau est doté d'un mode de fixation particulièrement aisé. Les dalles comportent sur leur face arrière des barrettes longitudinales permettant leur suspension au rail chevillé à l'ossature primaire.
Les joints horizontaux et verticaux sont des joints ouverts.
Ce système de pose s'effectue conformément à l'avis technique N° ATEC CSTB N°2/02-971.
 

Nos fournisseurs terre cuite

Terreal, Eternit et Wienerberger

 

Contactez BSRV