Façade céramique

La céramique, obtenue par la cuisson d'éléments naturels en terre -  principalement de l'argile - est le produit de demain pour un rendu de façade qui ne changera pas avec le temps, qu'il s'inspire des aspects de la pierre naturelle ou qu'il décline à l'infini de nouveaux motifs, coloris et textures.

façade céramique

La céramique se présente en plaques minces (de l'ordre du centimètre) de très grande dimension (3 m x 1,5 m), dans lesquelles il est désormais possible de tailler des formats adaptés à chaque projet architectural.

BSRV développe des partenariats avec les industriels pour l'application de ces produits en façade ventilée.
 

Système de fixation

> Les éléments de parement céramique sont maintenus en rives par des attaches ponctuelles à effet de ressort (V-Clip), visibles ou invisibles.

> Dans le cas des V-Clips visibles, très discrets de par leur constitution en fil d'acier inox de 1,8 mm de diamètre, ils peuvent être teintés pour se fondre dans la masse des carreaux.

> Dans le cas des V-Clips invisibles, ceux-ci sont insérés dans des rainures entaillées dans le chant des carreaux de céramique, réalisés en usine.

> Le poids propre à reprendre en ossature primaire est de 30 kg/m².

> Le joint horizontal entre éléments de parement est de 8 mm, ce qui permet le démontage et le remplacement à l'identique de tout élément de parement, indépendamment des éléments adjacents.

> Ce système apporte la meilleure solution technique, parasismique et financière dans la plupart des projets avec isolation.
 

A télécharger (pdf)

Fiches techniques et avis techniques bientôt disponibles
 

Nos fournisseurs en céramique

FMG


Contactez BSRV